En direct

Ce mardi nous rentrons, et nous mettrons à jour le blog dans les prochains jours. Avec de nouvelles rubriques et conseils.

Merci de nous avoir suivis. A bientôt.



2 septembre 2013 - San Francisco


Aujourd'hui nous rentrons de plein pied dans la vie carcérale des années 1930 à 1960, avec la visite d'Alcatraz. Nous prenons le bateau sur le Pier 33, pour rejoindre, 2,5 km plus loin, la prison de haute sécurité où séjourna Al Capone !
Les bâtiments ne sont pas dans le meilleur état qui soit ; certains n'ont même plus de toit... Mais l'intérieur des "blocs" où l'on trouve les cellules, la salle à manger, les cuisines, etc. est plutôt bien conservé. Nous accédons à pas mal d'endroits du rez-de-chaussée et certaines cellules sont "aménagées". Elles ne sont pas grandes du tout, une fois le lit installé... Mais bon cela reste une prison !
L'audio guide est une précieuse aide et les explications sont plutôt bonnes, avec des commentaires de détenus et de gardiens, on comprend bien la discipline qui devait y régner ! 
Néanmoins certains ont tenté de s'en échapper, notamment en 1962. Trois hommes F. Morris (alias Clint Eastwood dans Les Evadés d'Alcatraz) et les frères Anglin ont tenté l'aventure : à ce jour, ils n'ont jamais été retrouvés... La prison fut fermée en mars 1963, car les bâtiments coutaient trop cher à entretenir du fait de leur exposition aux vents et aux brouillards salins. De plus, les idées de l'époque sur la réhabilitation des détenus et non plus leur enfermement pur et simple, ont eu raison d'Alcatraz... Robert Kennedy alors Avocat Général des Etats-Unis la fit fermer !!
Nous reprenons le bateau, direction le continent, puis nous filons deux "Pier" plus loin, au Pier 39, pour admirer le jeu et les "combats" des lions de mer. C'est un sacré chahut sur le quai !!


Vue depuis la prison d'Alcatraz sur San Francisco

Galerie par laquelle sont passés F. Morris et les frères anglin en 1962

Passage pour l'évasion de F. Morris

Cellule d'isolement

Vue sur la prison à l'arrivée du bateau

Prise pour brancher un casque audio - 2 radios différentes

Al Capone ou Scarface à Alcatraz

Cellule classique


Bloc avec les cellules

Uniforme de Gardien de Alcatraz - le plus sobre et terne possible!

Lions de Mer du Pier 39


Nous partons maintenant pour les quartiers de Castro et de Mission, situés au sud de la ville. Le premier est un quartier gay où il n'y a pas grand chose à voir, sauf peut-être les boutiques, toutes plus étonnantes les unes que les autres... On se croirait un peu à Amsterdam !! Le second est un quartier hispanique sur Mission, très coloré et plein de petites boutiques vendant des fruits et légumes et dont les murs des rues servent de toile de maître. Des fresques sont peintes avec une précision diabolique dans des couleurs vives. Ca vaut le détour!

Quartier de Mission

Poteau Electrique...

Transamerica Pyramid

Quartier de Castro

Quartier de Mission

Quartier de Mission



1er Septembre 2013 - De Santa Cruz à San Francisco


Dernière étape de notre séjour pour 2 nuits et presque 3 jours, nous prenons la direction de San Francisco, qui était aussi notre point de chute à l'arrivée.
Direction San Jose pour la visite des campus et sièges sociaux des entreprises de la Silicon Valley.
Il est aujourd'hui dimanche et les sociétés sont fermées : il n'y a pas grand monde mis à part quelques touristes... Nous commençons donc par le géant de la vente aux enchères sur internet : Ebay ! 
Nous filons ensuite sur Park Avenue pour nous rendre au siège de la société Adobe. Le bâtiment est en centre ville et est somme toute assez sobre.
Autre avenue, autre géant de la micro-informatique... Intel.
Il y a une multitude de bâtiments répartis sur deux rues, ainsi qu'un musée. Malheureusement il est clos aujourd'hui ! Ça aurait pu être sympa.
Nous continuons dans le milieu de l'informatique, mais cette fois-ci dans le monde de la recherche sur internet, avec Google. Les bâtiments sont regroupés sur les routes environnantes et dessinent un cercle... Finalement, ce n'est pas si impressionnant que ça.
Nous terminerons notre matinée Silicon Valley, par un passage sur le Infinite Loop, qui accueille un autre géant de la musique, de la téléphonie et des tablettes : Apple, qui designe ses modèles en Californie ! Pas de fioritures, pas de pomme démesurée comme logo... Juste quelques panneaux blanc avec les adresses et les divisions... Peut-être que cela se passe à l'intérieur !



Panneaux chez Ebay

Siége Social de Intel


Vélo Conférence chez Google


Siège Social d'Adobe

Sur la California 1


Nous rejoignons la route "California 1" qui serpente le long de l'océan : la température descend dès que l'on approche de la côte, le brouillard est également plus présent à certains endroits, mais dès que l'on s'éloigne d'une centaine de mètres, c'est le beau fixe ! Nous arrivons à San Francisco par Fisherman's Wharf et récupérons notre chambre pour deux jours...
Nous repartons cette fois à pieds et errons jusqu'à la nuit sur Fisherman's Wharf.


Arrivée à San Francisco - Le Bay Bridge

Couché de soleil dans la baie de San Francisco

The Cannery Row sur Fisherman's Wharf

Chocolaterie Ghirardelli

Couché de soleil dans la baie de San Francisco



31 Août 2013 - De Arroyo Grande à Santa Cruz

Direction, ce matin, la ville de San Louis Obispo, ville espagnole devant sa création et son expansion notamment à "San Luis Obispo Mission de Tolosa" à la fin du 18ème siècle. Il n'y a pas grand chose à voir mise à part la Mission et la ville qui est assez banale...


Mission de Tolosa à San Luis Obispo



Nous reprenons la California n°1 et traversons quelques villages isolés. Notre attention se porte sur la petite ville de Cambria, car il y a une concentration importante de véhicules garés au bord de la "nationale"... C'est un week-end un peu spécial aux Etats-Unis, puisque le premier lundi de septembre est férié, c'est le "Labor Day", l'équivalent de notre fête du travail. Nous nous arrêtons donc dans ce village où nous tombons sur un genre de kermesse dans laquelle on retrouve des jeux d'enfants (pêche à la ligne, manège, etc.). Il y a un monde fou et l'ambiance est plutôt sympa, tout le monde s'amuse et rigole : on entre un peu dans la vie locale...

Kermesse à Cambria


Jeu de la Kermesse à Cambria

Zèbres sur la California 1

Paysage sur la California 1

Vautour sur la California 1

Les Lions de mer 


Nous regagnons la route, elle passe à coté du front de mer et longe l'océan. Nous passons par des paysages merveilleux, même si parfois, d'un kilomètre à l'autre, le brouillard nous cache la vue. C'est assez impressionnant ces changements de temps... Nous décidons de prendre un petit détour pas la route "17 miles drive" reliant Carmel à Monterey par la côte. Il s'agit d'une route privée et il faut acquitter un droit d'entrer. Malheureusement, ce jour là, le temps nous jouera un mauvais tour et c'est sous le brouillard que nous effectuerons la traversée pour rejoindre Monterey...
Là encore c'est une ville située à côté de l'océan, mais plutôt reposante ; ancienne ville de pêcheurs de sardines, vivant maintenant davantage du tourisme que de ses pêches sardinières... Nous marchons le long de l'eau puis sur les quais et pontons au dessus de l'eau. Il y a une quantité importante de lions de mer et ceux-ci se prélassent et profitent des derniers rayons de soleil du jour.









30 Août 2013 - De Los Angeles à Arroyo Grande

Nous partons ce matin, de Los Angeles pour rejoindre la ville de Arroyo Grande, située à proximité immédiate du Pacifique. Nous passerons par la "California 1" qui longe la côte ouest des Etats-Unis.
Notre première étape de la journée sera la montée au Griffith Observatory, afin d'avoir une vue imprenable sur Los Angeles et sa banlieue, mais également sur le mont Hollywood et ses fameuses lettres blanches posées à flan de colline.

Depuis le Griffith Observatory

Vue de Los Angeles depuis le Griffith Observatory

Griffith Observatory qui domine Los Angeles


Nous reprenons ensuite notre voiture et nous nous rendons sur Rodeo Drive : c'est l'une des rues les plus "chics" de la ville, avec ses boutiques de luxe et ses quartiers "huppés". Nous remontons la rue au milieu des enseignes Chanel, Vuitton, Burberry, etc. Puis nous reprenons notre SUV, et empruntons la route n°1, qui borde le Pacifique (depuis le bas de Los Angeles jusqu'à plus haut que San Francisco) : direction les plages de la côte Ouest !! Nous commençons par celle de Santa Monica, située à une vingtaine de miles du Centre de Los Angeles.


Boutique de luxe sur Rodéo Drive

Rodéo Drive




Il est l'heure maintenant du farniente et nous filons visiter et flâner sur les plages. Elles sont propres, mais le sable est brulant pour les pieds. Un grand nombre de personnes court ou utilise les accessoires de musculation mis à leur disposition. Il y a une petite fête foraine avec un grand huit et quelques restaurants sur les pontons faisant front à la mer. La balade est plutôt agréable, mais c'est le Pacifique et l'eau ne doit pas dépasser les 20°C... Mais il y a pas mal de courageux qui se baignent !!
Direction maintenant la plage de Malibu, célèbre pour sa série tournée dans les années 1990. Là encore, le sable est brulant et l'eau de plus en plus froide !! Il est 13h30 et bon nombre d'Américains déjeune et apporte avec eux la moitié de leur cuisine...
Nous serons beaucoup plus légers sur la logistique et nous nous contenterons de bagels et de quelques chips... C'est pas tous les jours que l'on pique-nique à Malibu !





Plage de Santa Monica

Plage de Santa Monica

Poste de surveillance des plages

Plage de Malibu



Nous changeons maintenant complètement d'univers et revenons un peu en Europe, puisque nous visitons la petite ville de Solvang, village d'inspiration danoise, où s'entremêlent moulins et ville américaine... C'est un peu déconcertant, mais franchement sympa, la ville semble marcher au ralenti, loin de la cohue et de l'excitation des villes américaines !
Le temps de nous ressourcer et nous prenons la direction de notre hôtel.





Rue de Solvang

Moulin à Solvang




29 Août 2013 - Los Angeles

Aujourd'hui encore nous passons la journée à Los Angeles. Nous irons à la conquête des boulevards et de la ville en elle-même avec la visite de Hollywood Boulevard, du quartier historique de Los Angeles, puis nous finirons la journée par Long Beach.

Après la récupération de notre ticket de métro ou plutôt notre carte magnétique valable pour la journée sur l'ensemble du tracé, nous voilà partis pour arpenter Hollywood Boulevard et ses fameuses étoiles incrustées dans les trottoirs. Il reste quelques bâtiments historiques qui datent du début du 20ème siècle, quand  les tournages et les premières se déroulaient encore sur Hollywood Boulevard. Malheureusement les boutiques de souvenirs et les snacks ont eu raison des lieux et les bâtiments ont bien été modifiés et ne ressemblent plus aux bâtiments d'origine !!

Boutique du Guiness book sur Hollywood Boulevard


Hollywood Boulevard


Vue sur le mont Hollywood



Nous reprenons le métro pour nous rendre maintenant dans le quartier historique de la ville, lieu de création de la ville et qui jouxte également les buildings récemment créés. Nous passons devant quelques théâtres datant du début du siècle dernier. Là encore le quartier historique n'a pas vraiment été préservé ; il subsiste les bâtiments mais les rez-de-chaussée sont envahis par les bijouteries et les boutiques de vente et d'achat d'or... Il y en a pas loin d'une vingtaine différentes, plus tape-à-l'oeil les une que les autres !!
La quartier perd un peu de sa valeur, je trouve...



Dans le Downtown - Los Angeles

Théâtre Down Town - Los Angeles

Eglise qui fêtait ses 10 ans en 2012



Après ce bain de foule, direction le sud de la ville. Après environ 1 heure de métro depuis le centre de la ville et une trentaine de miles (50 km), nous voila débarqués à Long Beach. Les lieux sont un peu touristiques, mais c'est assez calme et le temps semble s'arrêter. 
Quelques boutiques posées sur un ponton égayent les lieux et animent un peu ce front de mer. Nous errons sur les quais de Long Beach, au milieu des pêcheurs et des joggers ; nous choisissons de nous arrêter quelques minutes sur un parterre d'herbe, il fait face au paquebot transatlantique britannique, le Queen Mary, reconverti depuis les années 90 en hôtel et restaurant. Il nous faudra encore une heure pour regagner notre hôtel.



Long beach - Los Angeles

Queen Mary - Los Angeles 

Phare sur Long Beach - Los Angeles

Quai sur Long Beach - Los Angeles



28 Aout 2013 - Los Angeles


Nous voila maintenant arrivés sur la cote Ouest à Los Angeles, nous y resterons 2 jours complets, puis une matinée quand nous remonterons sur San Francisco.
La journée sera consacrée au monde du cinéma et de la télévision. Nous débutons donc la journée par la visite des studios Paramount Pictures, nous avons choisi l'entrée VIP, un peu cher, mais c'est quasiment une visite individuelle, puisque nous ne seront que 6, le parking est devant l'entrée... 
La visite démarre par la rencontre avec notre guide, distribution de boissons, d'un récepteur audio et c'est le depart dans l'entre du cinéma... C'est parti pour 4h30!! Tout d'abord à pied sur les 200 premiers mètres, puis ensuite dans une voiturette électrique. Nous enchainons les anecdotes, les visites de rues reconstituées, les extraits de films devant le décor mis en scène.
Vers 12h00 un repas est prévu, nous le prenons sur une terrasse arborée, c'est un buffet, mais les mets recherchés... Il manque juste peut être un peu de vin, mais qu'a cela ne tienne nous prendrons un Perrier!
Apres cette pose d'environ une heure, retour dans notre voiturette, afin de poursuivre la visite, encore quelques décors, anecdotes, puis la visite des bâtiment de stockage des bobines et autres supports, bâtiment de stockage des costumes et notre visite s'achève par la remise de deux photos devant l'entrée.



L'entrée des Studios Paramount Pictures

Notre guide avec une mallette de stockage d'un disque dur contenant un film

Fausse brique pour passage des véhicule dans les murs

"Piscine" et écran "nuageux" pour tournage des scènes d'eau (6000$ la journée et plus de place de parking!)

Quelques projecteurs entreposés...

Décor de films ou de série

Plaque signalétique des films et séries tournées dans le studio

Ampoules étant déformées à cause de la chaleur suite à la manipulation sans gant (peintent ensuite)

Rue et parc de décor de Cinéma ou série



Nous reprenons notre voiture direction les studios de Fox sur Century Park West, pour assister au tournage d'un épisode de "Friends with better lifes", série inconnue chez nous, avec "Dawson", mais qui mériterais de passer l'Atlantique! Nous rentrons dans le parking et sommes rapidement pris en charge, nous montons dans une navette de la Fox pour faire moins de 500m et arrivons devant les studios, remise d'un bracelet "club med", une "fouille" rapide et nous voila  vers 17h00, placer à 3 rangs de la scène! Nous assistons au tournage, les acteurs sont à moins de 10 mètres... entre chaque prise, le chauffeur de salle fait patienter le public, avec chansons, jeu, interview du public! vers 20h00 boisson et pizza sont servies gratuitement, puis ensuite quelques chocolats, toujours gratuitement... La fin du tournage se terminera aux alentours de 23h00. Le temps est passé super vite et le service au top et tout cela gratuitement, du Parking jusqu'au retour en navette le soir. C'est vraiment à faire, même si l'Anglais n'est pas votre fort!! Je pense que les tournages se passent toujours ainsi, et il faut y assister pour l'ambiance d'abord et ensuite pour voir les coulisses et rouages des tournages.



27 Aout 2013 - De Las Vegas à Los Angeles


En ce début de troisième et dernière semaine, notre programme est chargé, car nous avons pratiquement  500 miles à faire, avec plus de 7h00 de trajet entre Las Vegas et Los Angeles.
Notre première étape sera un passage rapide au casino du NY NY afin de jouer quelques dollars, puis direction la voiture pour rejoindre le Mojave Desert Preserve au Sud-Ouest de Las Vegas. Le parc est une étendue désertique faite de pierres et parfois de dunes de sable. A l'entrée du parc quelques Joshua Trees trônent au milieu du désert : cet arbre est une sorte de palmier nain à plusieurs troncs,  puis sa quantité s'intensifie au milieu du parc. La route en très mauvais état par endroits coupe le désert en deux pour ressortir à une cinquantaine de miles (80 km) de Barstow par l'interstate.



Route dans le Mojave Desert NP

Joshua Tree dans le Mojave Desert NP

Feuille du Joshua Tree



Nous nous dirigeons maintenant vers la petite ville fantôme de Calico, située à 10 miles (16 km) de Barstow. Cette ville minière de la fin du 19ème siècle et extrayant de l'argent et du borate, rapporta pendant ses années florissantes plus de 20 millions en 12 ans. Malheureusement pour elle et ses habitants, le prix de l'argent baissa de moitié et la ville se désertifia : en 2001, elle ne comptait plus que 8 habitants... A l'heure actuelle, elle est un lieu de souvenir de ces années fastes, que quelques bâtiments, quelques wagons et un train fantôme font vivre... grâce aux touristes !



Un Wagonnet a Calico

Vue sur la rue de Calico Ghost Town



A proximité de la mine de Calico


Après ce retour dans le temps, nous reprenons un petit morceau de la route 66, pour nous rendre au Bagdad Café. Là c'est malheureusement la débandade : le café existe toujours, mais plus grand monde ne s'y arrête, pire, le motel juste à coté est en ruines ! Et qui plus est, les bâtiments sont en vente ! Je ne donne pas cher de sa peau dans les 10 prochaines années, mais ça n'est que mon avis... Les Américains ayant très peu d'histoire, ne s'attachent pas au passé et n'en prennent malheureusement pas soin, je pense que pour eux, ce n'est qu'un vulgaire diner!

Après cette déconvenue et même si nous l'avions lu dans les guides et autres blogs, nous montons dans notre SUV, pour nous rendre dans une ville de la côte Ouest : Los Angeles.  Nous resterons 2 jours pour explorer la ville, ses boulevards, ses attractions.


Route 66

Le Bagdad Cafe

A coté du Bagdad Cafe


26 Aout 2013 - Las Vegas


Nous explorons aujourd'hui la ville de Las Vegas, lieu de jeu, ville de lumière et de débauche! Mais c'est un endroit incontournable pour qui visite l'ouest des Etats-Unis.
Nous décidons d'aller explorer le Downtown, ancien quartier de jeu avant le création du strip et l'abandon de ce quartier par les joueurs... nous visitons en particulier la Freemont Street, ou trône fièrement le Golden Nugget, l'intérieur est assez feutré, il est parer de bois précieux et de banquets en cuir de sky du plus belle effet! Cela donne un effet plus "classe" et moins tape à l'oeil que sur le Strip.
La rue quand à elle, est recouverte sur plus de 450 m sur son artère principale d'un écran métallique et permet la projection de vrai spectacle au grand air!

Nous reprenons en ce début d'après midi le chemin du strip en son départ pour nous rendre dans les Outlets du sud de la ville pour un peu de shopping. Les boutiques s'enchainent il en à plus de 150 dans celui-ci et encore 140 dans l'Outlet du nord de la ville.

Golden Nugget

L'intérieur du Golden Nugget

Une boutique sur Freemont Street



Après quelques emplettes, nous reposons notre voiture dans le parking du NY NY, puis nous rejoignons maintenant la partie du Strip que nous n'avons pas visités hier soir. 
Nous commençons par l'Excalibur qui est très original à l'extérieur, mais ne mérite pas d'être visité à l'intérieur, car il ne fait l'objet d'aucune Déco!! Puis nous continuons avec  le Louxior en forme de pyramide et aux décors égyptiens. Un rapide passage par le flambant neuf Tropicana, à la déco très pure et épurée et nous filons au MGM Grand, qui mise à part des expositions et le Rainforest café, n'a pas vraiment de décors spécifique.
Nous errons encore un peu sur le Strip avant de rejoindre notre hôtel, demain nous avons une grosse journée qui nous attend, nous allons à Los Angeles.

Hard Rock Café



L'intérieur de l'Excalibur




Louxior

L'intérieur du Louxior



25 Aout 2013 - De Williams à Las Vegas


Aujourd'hui encore une étape mythique de l'ouest Américain avec Las Vegas, ville du Nevada, située en plein désert et ne devant son salue qu'au lac Mead, qui lui permet d'être éclairée et surtout alimentée en eau !
Nous prenons la mythique Route 66, permettant de traverser les Etats-Unis de Chicago à Los Angeles... Nous ne prendrons que les 200 miles nous séparant de Vegas. Nous nous arrêtons prendre un petit déj´ à Selligman, puis nous reprenons la route et là, stupeur,  nous sommes assez déçus de cette route en fait ! Sur cette portion, il n'y a plus rien qu'une route, plus aucun diner, ou alors ceux que l'on rencontre partent en décrépitude... Ce n'est surement plus le faste d'une époque !! On ne croise que des villes ou villages sans plus aucune âme qui vive ! Et c'est bien dommage, mais c'est ainsi aux USA, ça marche on continue et on fait du business ; ça ne marche plus on quitte les lieux et on laisse mourir les endroits mythiques à petit feu !

Diner sur la route 66

Sur la route 66

Hoover Dam - Las Vegas

Pont de l'interstate

Lac Mead au Hoover Dam - Las Vegas


Nous rejoignons notre hôtel à Las Vegas. Nous avons choisi le New York New York situé au début du Strip ; notre chambre est très spacieuse et située au 14ème étage ! 
Le temps de déposer les valises et nous allons en direction du Caesar Palace, car ce soir, nous allons voir Céline Dion en spectacle... Le temps pour nous de manger un bout au Serendipity 3, restaurant aux couleurs criardes (on se croirait dans Alice au Pays des Merveilles), mais idéalement placé et surtout avec une terrasse sur le Strip : pour les touristes que nous sommes, c'est parfait.

Nous sommes maintenant assis dans notre siège du Colosseum pour assister au show de Céline Dion. Le show est plutôt pas mal, mais l'ambiance très américaine !! Et son show est également très américain : c'est-à-dire feutré ; ça envoie un peu, mais vu ses tenues, elle ne bouge pas beaucoup, sauf peut-être pour parfois nous montrer ses cuisses. Mais cela limite un peu sa prestation et ne  fait pas ressortir son talent sur scène, avec ses 25 musiciens et ses 3 choristes tout de même !! C'est du vrai show à l'américaine, avec effets spéciaux et hologrammes, mais avec un public lobotomisé et sans entrain : ils se croient au ciné !! et encore... Si vous voulez un peu d'ambiance, préférez les places du parterre : c'est plus cher, mais vu que ce sont les vrais fans, ils jouent le jeu !

Affiche de Celine Dion au Colosseum

L'intérieur du Colosseum

L'intérieur du Colosseum apres, ils partent à une allure!


Après ce show en demi-teinte, mais plutôt pas mal compte-tenu de l'interprète, nous voilà sur le Strip à l'assaut du mile et demi de lumières, de luxe et de tentations... Nous rentrerons successivement dans les hôtels et casinos du "Paris", "Caesar Palace", "Venetian" et nous finirons par le nôtre, le "New York New York". Les casinos recréent les décors en rapport avec leurs noms, par exemple, au NY NY, on trouve en autres, l'Empire State Building, la Statue de la Liberté (le Brooklyn Bridge est en travaux...), ainsi qu'une rue américaine reconstituée. Rien que pour ça, ça vaut le coup d'oeil.

Paris - Las Vegas



L'éruption du volcan au Mirage - Las Vegas

La rue reconstituée dans le Paris - Las Vegas



24 Aout 2013 - De Page à Williams


Notre journée démarre avec la visite d'un Parc Navajo, situé à 4 miles (6 km) de Page : il s'agit de Antelope Canyon. Un canyon creusé au fil des ans et découvert par une jeune fille Navajo en 1931, alors qu'elle allait à la recherche d'un de ses moutons perdu !
Comme il est tôt et que le soleil n'est pas à son zénith, nous faisons le Lower Canyon, plus court que le Upper, mais plus large au sommet et laissant rentrer plus de lumière en cette journée nuageuse ! La visite dure néanmoins une bonne heure, on entre d'un coté et on ressort au bout. Les couleurs et les courbes dessinées dans la sandstone (pierre de sable, une sorte de grès) sont époustouflantes !!
Les guides pour la visite sont obligatoires, déjà, pour les explications, c'est un plus et en raison des "Flash Floods" (inondations éclair). D'ailleurs en cas de risque de pluie, les canyons sont fermés aux visiteurs... Notre jeune guide est plutôt sympa, à se plier en 4 pour nous faire plaisir, comme l'ensemble des américains d'ailleurs.



La faille de Lower Antelope Canyon

Lower Antelope Canyon

Lower Antelope Canyon


Lower Antelope canyon

Lower Antelope Canyon



1 heure plus tard nous sommes à la sortie de Antelope Canyon avec des images colorées et des courbes plein la tête.
Direction maintenant un peu plus au sud, pour la visite d'un village indien, Sedona. Nous quittons l'interstate à Flagstaff pour une petite route de montagne très agréable (la 89A). A chaque nouveau virage, nous découvrons un paysage différent, avec toujours en toile de fond des montagnes rouge brique, et rien que pour cela, le détour est payant !!
Sedona a bien grandi ces dernières années mais la balade dans sa rue commerçante reste plutôt sympa et plutôt reposante, le temps semble s'arrêter. Le temps pour nous de faire quelques emplettes et nous reprenons notre Ford pour rejoindre notre étape pour la nuit, Williams dans l'Arizona, sur la célèbre route 66. 


Vue sur les roches depuis Sedona

Rue commerçantes de Sedona

Boite aux lettres à Sedona


La ville est de petite taille, mais c'est parfait pour rejoindre notre prochain point de chute et pour celui qui souhaite faire le Grand Canyon à moindre frais car il est situé hors du parc et à moins d'une heure de l'entrée, c'est l'un des meilleurs compromis à mon avis. De plus le village est plutôt sympa avec ses restaurants "typiques", ses boutiques de souvenirs et ses gens accueillants.
Une bonne nuit reposante et nous serons prêts à affronter Las Vegas et sa surpopulation !!



Williams - Arizona

Un resto sympa de Williams a recommander

Vitrine de Williams - Arizona

Williams - Arizona



23 Aout 2013 - De Moab à Page


Aujourd'hui, comme prévu, nous finissons d'explorer le "National Park" de Arches. Ce matin nous partons pour une petite marche de 5 miles (7 km) pour admirer les arches de Devil's Garden et notamment Double O Arch qui se trouve au bout du chemin. Départ assez tôt pour pouvoir monter à la fraiche, limiter les ralentissements sur la route et tenir notre planning serré... de la journée.

Sur le chemin menant au sommet, qui d'ailleurs n'est pas très bien balisé et est parfois pas si facile d'accès (mais certains passages sont merveilleux), on marche sur un genre d'arête où nous dominons la vallée. Nous visitons les arches de Tunnel Arch, Pine Tree Arch, Landscape Arch, Navajo Arch, Partition Arch, et bien d'autres choses incroyables pour enfin découvrir Double O Arch... Nous profitons de la vue, le temps de prendre quelques photos et de nous rendre au pied, nous reprenons le chemin de la descente.


Double O Arch - Arches NP

Sur le chemin du Trail de Devil's Garden - Arches NP

Sur le chemin du Trail de Devil's Garden - Arches NP

Landscape Arch - Arches NP

Navajo Arch - Arches NP

Partition Arch - arches NP

Tunnel Arch - Arches NP



Après 3 heures de balade très tranquille au milieu des arches, nous reprenons notre 4x4, qui en fait n'est qu'une traction pour aller découvrir les chemins serpentants les Mésas à Monument Valley.
3 heures plus tard, nous voilà au départ de la Monument Valley Drive, piste en gravier et terre rouge brique qui passe au pied des Mésas. Nous roulons au pas car la route est vraiment bosselée et par endroit il y a de bonnes pentes. Nous tournons environ 1 heure sur la boucle, une seule fois nos roues avant perdront pendant une demie-seconde l'adhérence dans la pente la plus raide, la plus sablonneuse et la plus défoncée... à se demander si nous n'avons pas 4 roues motrices !! Vraiment impressionnant ce SUV.
Après ces petites frayeurs... nous partons à Goulding, village surplombant Monument Valley et offrant un point de vue unique sur la vallée.
Nous reprenons la voiture direction cette fois notre étape pour la nuit, Page, ville bordant le lac Powell et point de départ stratégique pour nous permettre de visiter Antelope Canyon, votre première étape de demain.
Monument Valley 

Mexican Hat

Merrick Butte depuis la Monument Valley Drive

Mitten butte depuis la Monument Valley Drive

Point de vue depuis Goulding

Avant la Monument Valley drive

Après la Monument Valley drive




22 Aout 2013 - Salt Lake City à Moab



Nous redescendons un peu plus dans le sud pour retrouver les canyons et les territoires indiens. Nous faisons route vers Moab, ville située à 4 miles (6 km) de "Arches National Park", parc regroupant pas loin de 2000 arches ! 
En route, plus nous approchons de notre but et plus les paysages s'irisent de tons bleu, vert, orange, rouge brique.
Nous arrivons à Moab, la ville a poussé au milieu des canyons des alentours, mais on sent que c'est une ville étape : il n'y a que des hôtels et des restos... Et quelques loueurs de 4x4 qui, je suppose, permettent de réaliser des road trips dans Arches....




Quelques éoliennes des nombreuses bordant la route

Près de Green River - Sur la route pour Moab



Nous voilà parti dans le parc, afin de prendre un peu d'avance sur la journée de demain et aller voir le coucher de soleil à Delicate Arch : il parait que c'est merveilleux quand le soleil reflète ces derniers rayons sur la roche rouge orangé.

Nous prenons donc la route principale en direction de Delicate Arch et nous arrêtons à tous les points de vue, à commencer par Park Avenue, la Tower of Babel, les Petrified Sand  Dunes, la Balanced Rock. Nous bifurquons sur la droite pour rejoindre une petite boucle que nous ferons à pied : North et South Windows et Turret Arch, avec la visite en redescendant de Double Arch.



Vue Panoramique Double Arch - Arches NP

Double Arch - Arches NP

North Window - Arches NP

Balanced Rock - Arches NP

North Window - Arches NP

Petrified Sand Dunes - Arches NP

Park Avenue - Arches NP


Retour sur la route principale pour rejoindre le parking de Delicate Arch pour aller voir le coucher de soleil au sommet. Le temps de remplir les gourdes et les sacs à dos (deux litres sont préconisés par personnes) nous nous avançons sur le trail qui monte franchement au départ puis la pente se fait plus douce, il nous faudra moins de 45 minutes pour rejoindre le sommet.
Malheureusement, le soleil ne veut pas être de la partie et il joue à cache-cache avec les nuages !! Tant pis, c'était quand même super.
Demain en début de matinée, retour dans le "National Park" pour explorer Devil's Garden.



Légèrement tonifié en couleur!!

Delicate Arch

Chemin pour montrer à Delicate Arch


21 Aout 2013 - Salt Lake City



Un reste des Jeux olympique d'hiver de 2002


Nous décidons aujourd'hui d'explorer le lac salé avec (Great Salt Lake) et sans eau ou avec des étendues de sel à perte de vue (Great Salt Lake Desert). Et finalement cela n'est pas si facile !! Du moins pour le désert de sel, car nous ne voulons pas prendre l'interstate qui passe à travers mais qui oblige à ne pas s'arrêter (c'est de l'autoroute), mais aussi à faire près de 140 miles (220 km) aller/retour car il n'y a pas d'échangeur avant la ville de Wendover à l'autre bout du lac... Nous explorons donc les alentours de Salt Lake : à la sortie Grantsville (sortie 84) nous prenons la Solar Road qui est à peine carrossable, enfin si, mais il ne l'entretienne plus... à nous nids de poules et bosses au milieu du désert salé. Une bonne alternative pour ne pas faire les 140 miles !!


Great Salt Lake Desert

Great Salt Lake

Great Salt Lake

Great Salt Lake


Nous reprenons notre véhicule direction le centre ville de Salt Lake City et notamment Temple Square avec la visite de la ville, de ses églises. Nous montons ensuite au sommet de Salt Lake City pour visiter le Capitol, bâtiment d'état où siègent le parlement et le sénat. Le bâtiment est pratiquement entièrement accessible et toutes les photos peuvent être prises... Ca nous a surpris au pays de l'oncle Sam où normalement, c'est fouille dans n'importe quel bâtiment public.

Temple Square

Une des fresque dans la "Senat Chamber"

Une des nombreuses église dans Temple Square

Utah State Capitol del'intérieur 

Utah State Capitol


Nous continuons la visite de la ville par le Campus de l'université de l'Utah, campus immense, mais quasiment déserté en raison des vacances... Seuls quelques étudiantes et étudiants répètent leurs numéros de fanfare et de drapeaux. Les installations sont tout de même impressionnantes.
Ils disposent de plusieurs bâtiments regroupant les différentes matières, mais également d'un terrain de football, d'un gymnase pour l'athlétisme et le basket, mais également d'une crèche pour les jeunes mamans étudiantes et ça n'est pas rare : pendant notre visite sur le Campus désertique nous en avons croisées au moins 4... Sans doute que la ville avec sa religion Mormone y est pour quelque chose.


Les cheerleaders s'entrainent

Un des nombreux building du Campus

Campus à Salt Lake City

Prochaine étape et dernière de la journée, la visite de "Antelope Island" presqu'ile de 15 miles (25 km) de long par 5 miles (8 km) de large où vivent plus de 600 bisons. C'est aussi un excellent point de vue sur le Great Salt Lake avec des panoramas merveilleux.

Nous décidons d'aller nous baigner dans ce lac qui contient 25% de sel (l'océan en contient 3,5%). Il manque de l'eau, c'est hallucinant, il faut faire au moins 400 mètres pour atteindre l'eau et encore 200 pour avoir de l'eau aux genoux. Cerise sur le gâteau, on peut pratiquement lire sur l'eau, on est littéralement porté ! Mais le plus impressionnant, ce sont les nuées d'insectes, des genres de fourmis ailées qui se déplacent au fur et à mesure que l'on avance ! Après cette petite baignade, on explore l'île ; elle semble avoir été désertée par les gens. Il y a des installations parfois, avec pratiquement personne... C'est une étrange sensation.

Great Salt Lake -Antelope Island

Great Salt Lake -Antelope Island

Bison dans les plaines de Antelope Island




20 Aout 2013 - De Alpine à Salt Lake City


Aujourd'hui, pas vraiment d'étape, mis à part le Bear Lake, où je dois aller pêcher... Et bien entendu, les paysages, qui sont toujours magnifiquement variés et à couper le souffle !
Nous ne partons pas très tôt ce matin, nous avons un peu de temps. Une fois les valises prêtes et chargées, direction Salt Lake City dans l'Utah. Nous passons par la "Scenic Road"  autrement dit "la route avec de jolis panoramas"...

Nous sommes un peu en Europe, puisque nous passons successivement par Genève, Montpelier et enfin Paris... Il devait y avoir des francophones à la création de ces villes.
A Paris nous entrons dans une église Mormone, et nous sommes gentillement accostés par un guide qui se propose de nous livrer une partie des ses connaissances sur le bâtiment. Et nous voilà partis pour 15 à 20 min de visite.






Une entrée de Ranch

L'intérieur du "Tabernacle"

Une église Mormone, chez eux un "Tabernacle"

Un orgue




Nous passons au Bear Lake, malheureusement nous ne devons pas passer du bon coté du lac car impossible d'approcher l'eau : soit il y a des marais, soit nous serions dans des propriétés privées... Impossible donc pour moi de pêcher !! 
Tant pis les paysages nous font vite oublier ce petit aléa ! Nous nous arrêtons régulièrement pour admirer les nombreux points de vue sur les paysages du Wyoming, de l'Idaho et pour finir de l'Utah.



Ferme sur le bord des routes

Panneau de changement d'état

L'arche en bois de cerf à Afton

Le Bear Lake


Nous prenons ensuite "l'interstate", sorte d'autoroute avec parfois jusqu'a 6 voies avec des voitures qui doublent aussi bien à gauche, qu'à droite, c'est sportif, mais on s'y fait... Attention quand même, les Américains déboitent sans regarder et ne connaissent pas les angles morts !! 
Nous arrivons à Salt Lake City en fin d'après-midi pour de petites emplettes (jeans, t-shirts, etc.), un repas fait de chicken wings (pilons de poulets) à Buffalo Wild Wings, où surprise, le mardi c'est moitié prix!!

Un des nombreux pneus sur les interstates 

Le lac salé au bord de l'interstate

Une usine à Salt Lake City



19 Aout 2013 - De Yellowstone à Alpine






Apres deux jours passés dans le parc de Yellowstone, nous reprenons la route vers le sud en direction tout d'abord de Grand Teton, parc jouxtant Yellowstone et ressemblant à s'y méprendre aux Alpes.
En raison de feux dans le Parc de Yellowstone, nous ne sommes pas sûr de pouvoir prendre la route directe vers West Thumb... Cette route nous plonge directement dans Grand Teton et nous évite un détour d'une trentaine de miles (50 km)... Heureusement la route est ouverte ! Mais malheureusement pour le National Park le feu ne faiblit pas !!

Nous traversons le Park de Grand Teton, nous nous arrêtons à plusieurs reprises sur les points de vue au bord de la route et plus particulièrement près du Jenny Lake. Il y a un Visitor Center et un petit chemin pavé qui permet d'accéder au bord du lac. La température de l'eau est aux alentours de 20°C.
Nous reprenons notre SUV en direction cette fois de la Réserve Rockefeller ; nous espérons y voir des ours et bien entendu, et c'est plus sûr, le Phelps Lake. Une boucle d'environ 3 miles (5 km) aller/retour permet  une petite balade sympa avec, à la clé, une baignade, l'eau est là encore assez chaude. 
Avant cette petite marche à pied plus que facile, nous nous arrêtons au Visitor Center de Moose. Il y a là un petit musée sur les animaux que l'on peut trouver dans le Parc et le matériel d'alpinisme ancien et de nos jours.
Ensuite direction la " Moose Wilson Road" située juste après le Visitor Center sur la gauche en repartant dans le Parc. C'est une route fermée en hiver, mais en été, elle permet de faire de belles rencontres (Ours, Elans, Cerfs, etc.) 


Jenny Lake à Grand Teton

Maman Ours 

Un "Moose"

Le LacPhelps





Entre Yellowstone et Grand Teton



Barrage de Jackson Lake

Feu dans le parc de Yellowstone


Sur cette route, nous nous arrêtons à Teton Village, village planté au milieu de nulle part et très verdoyant. Le village vaut le détour, surtout si vous souhaitez monter rapidement en altitude, il y a un téléphérique pour Jackson Hole... Hormis cela, la ville dédiée aux sports d'hiver est très jolie.  C'est un bonheur de s'y arrêter. Ce sera notre dernière étape avant de rejoindre  notre hôtel à Alpine 30 Miles (50 km) plus loin.


Gare de téléphérique

Téléphérique de Jackson Hole

Sur la place de Teton Village


17 et 18 Aout - Yellowstone


L'entrée du National Park


Nous voici à Yellowstone pour 2 jours. Nous avons choisi de résider pour 3 nuits dans une "Cabin" (sorte de bungalow) à Canyon Village en plein coeur du parc.

Ce matin, nous explorons la boucle sud du parc qui fait une centaine de miles (environ 160 km) avec passage par Norris.
Nous visitons sur la route : Fountain Paintpots, Green Fountain Geyser, Midway Geyser Basin avec Grand Prismatic Spring.
A Grand Prismatic Spring, nous décidons de prendre un peu de hauteur. Nous prenons donc la direction de la colline d'en face... et montons directement, au départ un petit chemin sur la gauche, puis ensuite comme on dit chez nous "dré dans l'pentu" ! 
La vue au sommet est splendide ! On ne regrette pas la montée !!!


Cliff Geyser

Sapphire pool

Grand prismatic spring vue de la colline

Grand prismatic spring vue de la colline

Grand prismatic spring


Grand prismatic spring








Bison devant notre "cabin"









Après cette petite marche, nous reprenons la voiture en direction de Old Faithful Geyser. Nous décidons de faire la bouche serpentant au milieu des geysers, puis nous voyons un panneau signalant un point de vue en hauteur... Nous montons rapidement, nous attendons 30 min que le Vieux Fidèle daigne se donner en spectacle ! Nous redescendons tranquillement et finissons la boucle.

Chemin pour la vue panoramique de Old faithful

Old faithful depuis l'overlook

Old Faithful

Sur la boucle de Old Faithfull



Nous reprenons la direction de West Thumb, puis de Lake Village pour une petite pause avant de nous attaquer au South Rim of the Grand Canyon of the Yellowstone puis au North Rim, canyon creusé à même la roche par la Yellowstone River.









Après une nuit réparatrice, ce matin, départ pour la boucle nord. Nous prenons la direction de Tower-Roosevelt, et visitons Tower Falls, une cascade d'une 40aine de mètres.
Ce matin, le long des routes et dans les plaines de Yellowstone, nous rencontrons pas mal de bisons. 
Nous prenons la direction de l'entrée Nord-Est vers Slough Creek, pour faire une petit rando jusqu'à First Meadows (rando de 4 miles aller/retour) et nous menant dans une prairie où il est possible de voir élans et ours... Malheureusement nous ne verrons que pêcheurs et randonneurs !!

Bisons dans les plaines vers tower Roosevelt 

Tower fall

Chalet sur Slough creek

First Meadow sur Slough creek

First Meadow sur Slough creek

First Meadow sur Slough creek


Ensuite, direction Mammoth Hot Springs, première ville construite dans le parc, où réside bon nombre d'employés du parc .
Nous nous baladons sur le Lower Terrace Interpretive Trail, puis le long de Upper Terrace Drive. Les couleurs sont là encore impressionnante, les blancs sont d'une pureté exceptionnelle!!

Mammoth hot spring - lower terrace intepretative trail

Mammoth hot spring - lower terrace interpretative trail

Mammoth hot spring - lower terrace interpretative trail


Mammoth hot spring - upper terrace drive

Mammoth hot spring - lower terrace interpretative trail



Nous reprenons notre véhicule pour nous rendre à Norris. Sur le chemin, nous nous arrêtons à Roaring Mountain, une montagne censée gronder, vu son nom. Par contre, compte-tenu du nombres de véhicules, nous ne l'entendons pas !
A Norris, nous faisons la boucle "Black Basin Trail", et nous passons par Steamboat Geyser, qui est entrée en éruption pour la dernière fois il y a 15 jours... Malheureusement rien cette fois-ci.

Steamboat - dernière éruption depuis 8 ans le 31 Juillet 2013!

Veteran geyser

Roaring mountain ( la montagne qui gronde)

Liberty Cap - yellowstone

Coyote à Yellostone

Sur la boucle de "Black basin trail"


Nous rentrons à notre "cabin" où la chaleur à l'intérieur est étouffante... Mais nous savons que demain matin la température aura bien baissé... Et que nous ne voudrons pas sortir de sous la couette.


16 Aout 2013 - De Boise à Yellostone

Aujourd'hui, départ pour le mythique Parc de Yellowstone dans le Wyoming.
Mais avant cela nous traversons les grandes plaines de l'Ouest de l'Idaho et du Montana.
Notre première étape est le National Park "Craters of the Moon" : paysage lunaire créé par plusieurs volcans entrés pour la dernière fois en éruption il y a environ 2000 ans.
Nous montons à Inferno Cone, un volcan ressemblant à une dune de sable noir qui est en fait de la cendre volcanique, offrant une vue à 360• sur le Park.
Nous visitons encore deux "petits" cratères. Au fond de l'un des deux, il y a la présence de glace... C'est incroyable !

Sommet d'une cratère - Crater of the moon

Coulée de lave - Crater of the moon

Crater of the moon

Inferno Cone - Crater of the moon


Nous remontons dans notre Ford pour rejoindre la capitale de la pomme de terre : l'Idaho, qui semble être réputé pour sa culture des pommes de terre nous intrigue. Nous filons donc au musée de la Pomme de Terre dans la ville de Blackfoot. Nous croisons de grands hangars blancs, qui, nous le saurons après notre visite, permettent de stocker les PDT, c'est démesuré ! Mais l'Idaho produit quand même 5 millions de tonnes de tubercules par an.

Un américain moyen, mange environ 70 kg de Pommes de terre...

Hangar à pommes de terre ventilé et climatisé...


Nous reprenons notre voiture, direction Yellowstone... GO TO THE PARK!!


15 Aout 2013 - De Lakeview à Boise

Aujourd hui grosse journee de route, avec envrivon 330 miles (530 km) pour rejoindre Boise, nous n'avons pas vraiment de visite en cette journée, si ce n'est les paysages... Qui sont a couper le souffle, malheureusement il faisait tellement beau que les couleurs etait ecrassé et ne rendent pas grand chose en image

Nous sommes ensuite arrivé a Boise pour recuperer notre hotel, puis pour aller a cabela's, supermarchéde la peche et chasse... Il m'a un peu déçu par la disposition des rayons et pas la marchandise disponible!! Enfin c'etait bien quand meme hein...

Le soir depart pour Caldwell, pour assiterà un rodeo au milieu de 3000 Americain, on a eu le droit a l'hymne chanté a capela au demarrage... Ensuite nous n'avons pas toujours compris les regles, mais c'est à voir... C'est tres americain comme show, il ne se passe pas grand chose, mais le clown entre les epreuves fait rire tous le monde....
















14 Aout 2013 - De Redding à Lakeview 

Ce matin départ vers 8h30 en direction de Lakeview, mais avant cela nous passons presque rapidement au Walmart faire quelques emplettes...

Entre Redding et Lakeview

Puis nous reprenons la route pour Lassen Volcanic Park, et visitons plusieurs des arrêts dans ce parc. Nous ferons une petite balade à Bumpass Hell, une odeur de souffre règne aux alentours et nous indique que nous sommes proches du but...


Bumpass hell

Nous reprenons maintenant la voiture pour rejoindre notre hôtel situé 250 miles (400km) plus loin vers le nord. Sur les routes serpentant la Californie et l'Oregon, nous appercevons beaucoup d'animaux sauvages, mais également des vaches et chevaux sur des étendues immenses. Nous surplombons également deux lacs, et les paysages sont à couper le souffle!! C'est le Eagle lake et le Goose lake, malheureusement le goose lake en raison du peu de précipitations et de l'enorme irrigation est à sec!! Il s'étend quand même en saison des pluies à plus de 16 miles (26km). Mais en cette saison les vaches et chevaux pâturent...

Goose Lake asséché


Ajouter une légende



Nous rejoingnons notre hotel aux alentours de 20h00. Un petit repas mexicain, puis au dodo pour affronter la prochaine journée.


13 Aout 2013 - De Genève à San Francisco, puis Redding

Départ ce matin pour l'aéroport de Genève vers 4h15, arrivée à l'aéroport aux alentours de 5h15. On se rend au guichet Air France, bien entendu il est fermé!! Il ne commence qu'à 5h30...


Terminal à Genève 

On passe ensuite la douane, sans encombres et rapidement, direction Paris, l'escale avant la traversée de l'Atlantique.


A bord de l'avion

Après un peu plus de 11h de vol et un départ décalé de 30 min à Roissy -  Charles de Gaulle, nous posons le pied sur le continent américain. Nous passons la douane là encore sans problèmes et le douanier plaisante même avec nous... Du jamais vu!!

Direction ensuite le loueur de voiture... Et là, c'est pas la même histoire... 1h 30 de queue pour prendre notre SUV.... Mais peu importe c'est les vacances. :)

Nous mettrons encore deux bonnes heures pour sortir de San Francisco et ses bouchons !!! 
Nous arriverons à l'hôtel situé à Redding, 230 miles au nord de l'aéroport de San Fransisco un peu fatigués après cette longue journée. Un repos bien mérité nous attend dès notre arrivée à l'hôtel.
Demain direction Lakeview dans l'Oregon.



Quelques jours ou semaines avant le départ


Quelques photos des préparatifs ...


Ca y est le départ n'est pas loin, reste plus qu'a les remplir...


Les derniers préparatifs, Adeline rajoute t'elle un peu de route?!


Une idée et un cadeau original...


Les quelques dollars qu'ils nous reste d'un précèdent voyage












20 commentaires:

  1. Je suis tombée sur votre blog par un pur hasard en faisant mes recherches pour mon futur trip aux US (été prochain) et votre itinéraire me semble vraiment intéressant, j'ai hate de vous lire :)
    Profitez-en bien !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Jennifer,
    très heureux que mon blog vous donne envie, et que l'itinéraire que nous avons dessiné fasse des envieux ;)
    n'hésitez pas à suivre également la page FB (public) qui sera mise à jour plus rapidement que le blog. (lien en haut de la page)
    Au plaisir de prochains commentaires.

    RépondreSupprimer
  3. Bien arrivés aux States les amoureux ?

    RépondreSupprimer
  4. Oui nous sommes bien arrivés, un peu long.... Mais ca va. Tres content d'etre la!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut les Amerloques !
      Contents que tout se passe bien pour vous! Grosses bises depuis la Haute-Savoie!

      Les autres jeunes mariés

      Supprimer
  5. Déjà bien chargée cette première journée ! Je reconnais bien là les programmes de vacances d'Adeline ; ça me rappelle des souvenirs...
    Pensez à vous reposer aussi !

    RépondreSupprimer
  6. Bisous des parents et bonne continuation : on vous suit pas à pas !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou les jeunes mariés, j'espere que votre voyage s'est bien passé. Nous ca se passe a merveille!
    Bizz depuis le Wyoming.

    RépondreSupprimer
  8. Le planning est en effet bien chargé, mais je crois que finalement le pire, c'est les randonnés!! Mais bon avec des burgers et du pepsi co, ca va!! :)
    Eh eh pas facile de nous suivre pourtant... ;)

    RépondreSupprimer
  9. Très heureuse de voir votre périple en direct ou presque ...Profitez bien de ce super moment ....vous avez l'air de bien vous y appliquer ...

    Bises de Bernadette Favre

    RépondreSupprimer
  10. Apparemment tout va bien et le périple semble à la hauteur de vos souhaits. On attend la suite pour continuer le voyage depuis notre chaise de bureau !
    Pour les photos, il n'y a pas de 1er plan et du coup on ne peut pas savoir les dimensions... Devinez qui l'a dit ?
    Bisous à tous les deux
    les parents

    RépondreSupprimer
  11. Les photos donnent envie... Même sans premier plan ;)
    Continuez de bien profiter !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour le premier plan, on comprend mieux que vous visitez un pays miniaturisé !
    Bisous
    Les parents

    RépondreSupprimer
  13. Bisous, on part à La Roche !

    A plus, bonne continuation on se régale !
    Les parents

    RépondreSupprimer
  14. Aujourd'hui si le temps tient ce sera pour nous la montagne des Princes ! Pas de photos comme les vôtres pour vous faire rêver !

    Bisous bonne continuation

    Les parents

    RépondreSupprimer
  15. coucou à vous deux,
    vos photos sont magnifiques,bonne continuation.

    Catherine Le Bescont

    RépondreSupprimer
  16. Williams, ça me dit quelque chose non ? C'est pas là qu'il y a un hotel qui fait office de gare ? Et un quai de gare au milieu d'une clairière en pleine forêt ?
    Sinon, pensez à passer le bonjour à Céline pour moi quand vous serez à Las Vegas ! ;)

    RépondreSupprimer
  17. Vous sommes tres heureux de le partager avec vous, merci à vous tous.
    Le premier plan, par facile quand il n'y a que des etendu brulé par le sel, la chaleur et l'eau, mais sur les prochaines ont fera mieux....

    RépondreSupprimer
  18. Anael tout à fait... Tu es deja venue? Lol
    Ben on a pas pu la chopper à la sortie, mais on a pris tout notre coeur à chanter.... Enfin surtout moi, et je me suis fais gronder par vous savez qui....

    RépondreSupprimer
  19. On continue de se régaler avec les photos...Il manque juste un cow boy et un shérif dans les dernières. Peut-être n'avez-vous trouvé personne pour vous prendre tous les deux ! Devinez qui est le shérif ?

    Bisous
    les parents

    RépondreSupprimer