Formalités

Pour voyager au USA, il vous faudra le formulaire ESTA : 



Ce formulaire coute 14$, il est valable 2 ans à compter de la date d'émission, et peut être mise à jour pendant les deux ans (moyennant des frais de 5$)
Un conseil, ne rentrer que le nécessaire, cela vous évitera de devoir mettre à jour votre formulaire.


Pour conduire un véhicule aux Etats-Unis : 


L'utilité du permis international

Il n’est pas nécessaire d’avoir un permis international si le séjour n’excède pas trois mois, néanmoins la Floride fait figure d'exception puisque la non présentation du permis national et international équivaut à un défaut de permis.


Les démarches pour son obtention

La démarche est gratuite. 
Il suffit de se rendre au service des permis de conduire de la préfecture ou à celui de la sous-préfecture de son domicile.

Plusieurs documents sont nécessaires pour la constitution d’un dossier :
- un formulaire de demande de délivrance d’un permis de conduire international, dûment rempli et signé (vous pouvez le télécharger sur Internet)

- 2 photographies d’identité récentes en couleur, conformes aux normes.

- une pièce d’identité avec photographie, ou un titre de séjour pour les demandeurs étrangers, en cours de validité et sa photocopie recto verso

- le permis de conduire national en cours de validité et sa photocopie recto verso

- un justificatif de domicile de moins de trois mois.

Dans la majorité des cas, vous pouvez effectuer ces démarche par correspondance, dans ce cas une enveloppe affranchie en recommandé avec accusé de réception, libellée à votre nom et adresse et contenant l’ensemble des documents photocopiés est alors demandée.

Pour demander son obtention et voir les démarches cliquez ici 


Délai d'obtention

Le délai d’obtention du permis international varie selon les préfectures, de quelques minutes à plusieurs semaines...


Mise en garde

Attention toutefois  le permis de conduire international n’est qu’un complément au permis national. Il ne se substitue pas à ce dernier.
Le papier rose doit donc impérativement vous suivre dans tous vos voyages puisque le permis international n’est que sa traduction.
En revanche, un permis de conduire international délivré en France n’est en aucun cas valable sur le territoire français.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire