Infos Utiles

Afin de préparer votre voyage, voici dans cette rubrique, quelques conseils et "penses bêtes" pour vous faciliter la vie...



Pour réserver vos hébergements voici quelques sites : 


 Hotel.com 

 Booking 



Pour réserver vos billets d'avion voici quelques sites : 


 Liligo 

 Opodo 

 alerte tarif 


Vous pouvez tous aussi bien réserver directement sur les sites des compagnies directement sans passer par des moteurs de recherche, le moteur de recherche vous permet surtout de voir la meilleure compagnie niveau prix.

Attention toutefois lors de réservation de billet pour des vols intérieurs aux USA, les compagnies Américaines pratiquent encore le surbooking, pensez à confirmer vos billets dans les quelques jours avant le départ, cela pourra vous éviter de grosses frayeurs et ne comptez pas sur eux pour parler français en cas de soucis... Rassurez vous au pire vous serez dans le vol d'après, mais pas toujours sympa pour suivre un road trip précis!!



Pour réserver votre voiture de location : 


Pour les locations de voiture, je ne vous donnerais qu'une adresse et une bonne, excellent Rapport/qualité prix !!
service client au top, et prix généralement inférieurs aux autres... sauf peut être sur les véhicules de "prestige" et encore à vérifier...

 BSP Auto 

Petite anecdote suite à la location de notre voiture l'an dernier :
Nous avions loué une voiture ou plutôt un "paquebot" à Phoenix, et comme nous laissions la voiture à SFO, Avis location, malgré un contrat "clair et carré" de leur part et de celle de BSP, nous a appliqués des frais d'abandon.... Attention, c'est des marioles!! 
Mais il était clairement spécifié qu'il n'y en aurais pas (c'est un vrai plus, car pas vraiment donné ces frais!! à vérifier lors de la location de votre véhicule), le service client nous a intégralement remboursé des frais supplémentaires qui s'élevaient quand même au prix de la location pour les 11 jours... c'est donc plutôt un très bon point pour eux. Et ils méritent de bosser.



Pour celles et ceux qui souhaite un guidage il existe sur l'Apps Store une application sympa :


Elle se nomme "NavFree GPS Etats-unis", et regroupe également Street view (pas forcement utile pour le guidage). 
elle est gratuite et permet surtout de télécharger chacune des cartes des états visités, inutile donc de saturer la mémoire de son Smartphone!!




Un bon plan, si vous aimez les parcs d'attractions et les musées :


Une carte que l'on peut acheter à l'avance et permet soit de rentrer gratuitement dans les musées ou parcs d'attractions, soit d'avoir des réductions sur l'entrée. Le site ci après donne toutes les infos, les tarifs ainsi que les réductions. alors faite le calcul !!


 Go to Los Angeles Card 




Si vous allez à Los Angeles, vous ne pourrez pas rater les studios de cinéma!! :


Voici les différents studios présent à Los Angeles ou plutôt Hollywood et qui peuvent être visités. après c'est à vous de choisir la formule que vous souhaitez, car il en existe plusieurs... 
(VIP, Deluxe, Front of the line, etc.) c'est à voir en fonction de vos envies, le temps dont vous disposez, mais également votre budget, car les tarifs peuvent varier du simple au triple, voir au quadruple... mais les tarifs sont aussi en adéquation avec le service voulu.


 Paramount studio 

 Universal studio 

 Warnerbros Studio 


Le studio Universal est également un véritable parc d'attraction avec des shows à l'Américaine!! (Transformers 3D, les Simpsons, King Kong 360°, Shreck 4D, etc.)
vous pouvez voir un aperçu de toutes les attractions, cliquez ici.


Pour les fans de séries TV :


Si vous êtes également fan de série TV, et aimeriez voir le tournage de votre série préférée, ou de série qui ne seraient pas encore "exportées" chez nous...


le site ci après est fait pour vous, il permet de s'inscrire dans les différents studios tournants des séries (Warner, Fox, etc.), pour assister au tournage de la série Télé de votre choix... et cerise sur le gâteau, c'est gratuit !! 

 Audiences unlimited 

Les billets sont disponible 30 jours avant le tournage, mais attention tout de même, c'est gratuit, et pour les séries les plus prisées, les billets sont distribués dans l'heure... il n'y en aura donc pas pour tous le monde.







Aucun commentaire:

Publier un commentaire